Êtes-vous un professionnel de l’assurance ou des métiers de la finance qui désire améliorer ses compétences professionnelles ? Grâce aux actions collectives, bénéficiez de formations clés en main 100 % financées par des tiers.
Encore peu connus du grand public, ces enseignements ne manquent pourtant pas d’atouts. Gratuits, qualitatifs et répondant réellement aux besoins des personnels, ils ont plus d’une carte dans leurs manches.
Séduit par ce concept ? Edugroupe, spécialiste de l’enseignement professionnel depuis 2002, vous permet de vous former gratuitement grâce aux actions collectives.
Qu’est-ce qu’une action collective ?
Les actions collectives sont des formations de groupe mises à la disposition des salariés par un Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA). Grâce aux cotisations régulières de leurs adhérents, ces institutions sont en mesure de leur offrir des enseignements taillés à la mesure et exempts de frais.
Afin de proposer du contenu de qualité, l’OPCA travaille en étroite collaboration avec la Commission Nationale Paritaire pour l’Emploi (CNPE) et l’observatoire des métiers de la branche incriminée. Ce faisant, l’OPCA est sûr que chaque module contenu au sein de la formation répond un problème existant bel et bien sur le terrain.
Pour les métiers de la banque, du conseil, de l’assurance et des finances, l’OPCA responsable des actions collectives est l’Atlas, autrefois appelé Fond d’Assurance Formation Ingénierie et Conseil (FIAFEC). Concepteur du syllabus de plus de 40 formations, il délègue l’enseignement de ces derniers à des organismes agréés à l’instar d’EduGroupe.
Les avantages des actions collectives Atlas
À la recherche d’une formation qui fera de vous le prochain maestro de la finance ? Retrouvez les actions collectives Atlas, anciennement FIAFEC et devenez une meilleure version de vous-même. Par le biais de ses actions collectives, l’OPCA s’assure que les professionnels aient des enseignements qui leur correspondent.
L’un des principaux avantages des actions collectives Atlas, c’est leur gratuité. En optant pour une formation de groupe Atlas, vous ne débourserez pas un centime pour bénéficier d’un enseignement de haut-vol.
Conscientes que les professionnels ont peu de temps libre, les actions collectives Atlas se caractérisent par une procédure d’inscription extrêmement simple. Pouvant être réalisée en ligne, cette dernière n’a d’équivalent que la rapidité de traitement des dossiers de prise en charge.
Avec autant d’avantages, il n’est pas surprenant que les actions collectives fassent autant parler d’elles.
Comment bénéficier d’une Action Collective ?
Avant de vous ruer sur le catalogue de l’Atlas, encore faut-il vous rassurer que vous êtes bien éligible à ces actions collectives… En effet, certains personnels tels que ceux exerçant de façon libérale et sans salariés ne peuvent prétendre à ces subventions.
Pour bénéficier d’une action collective Atlas, vous devrez absolument être employé par une entreprise exerçant dans l’un de ces secteurs :
- le courtage d’assurances et de réassurances ;
- les bureaux d’étude technique, de conseil et d’ingénierie ;
- les agents généraux d’assurance.
Rentrez-vous dans l’une de ces cases ? Parfait. Il est temps de vous inscrire à une action collective Atlas. Après avoir choisi la formation qui vous intéresse, inscrivez-vous en appelant le 01 71 19 71 33. Rendez-vous ensuite sur le site d’Atlas pour remplir votre demande de prise en charge spéciale.
Il importe de souligner que la formation ne sera prise en charge par l’OPCA qu’à deux conditions :
- que la demande de prise en charge soit effectuée avant le début des cours ;
- que l’action collective sélectionnée ait trait à votre secteur d’activité.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à appeler Audrey Magro au 01 71 19 71 33 pour éclairer votre lanterne. Si besoin est, elle vous aidera à trouver l’action collective qui vous correspond et sera à vos côtés tout le long de la formation.
Commentaires récents