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Les tendances publicitaires en 2019

L’univers de la publicité ne cesse pas d’évoluer à grande échelle, surtout avec l’arrivée des nouvelles technologies. Le changement au niveau du comportement des consommateurs et des internautes reste le premier facteur qui influence l’évolution de la stratégie marketing. Ainsi, […]

L’univers de la publicité ne cesse pas d’évoluer à grande échelle, surtout avec l’arrivée des nouvelles technologies. Le changement au niveau du comportement des consommateurs et des internautes reste le premier facteur qui influence l’évolution de la stratégie marketing. Ainsi, il existe des tendances marketing à privilégier pour cette année 2019 afin d’être plus proche de la clientèle.

Personnaliser et dynamiser le contenu

Dans l’objectif de proposer des offres sur-mesure à un client spécifique, l’Account Bases Marketing ou ABM reste la stratégie la plus appropriée. Ayant déjà fait une forte impression en 2018, l’ABM est encore à privilégier pour cette année. Il s’agit d’une technique qui utilise un contenu dynamique afin de placer les consommateurs en plein cœur d’une expérience unique. L’email est le support le plus adopté par ceux qui décident d’offrir un contenu personnalisé. Par contre, les affiches font également partie des tendances publicitaires de 2019.

Instagram, une solution pour le social média

Alors que Facebook se trouve face à un dilemme de baisse d’utilisation, Instagram lui augmente de plus en plus ses utilisateurs. En effet, Instagram est devenu l’un des outils de communication privilégiés par les marques en quête du marketing social. Les stories se démarquent en tant que moyen pour créer un engagement de la communauté et obtenir plus de leads.

Opter pour les chatbots

Existant depuis plusieurs années, les chatbots se transforment en de vrais outils qui génèrent davantage de leads et se définissent comme étant le pilier du marketing conversationnel. Les chatbots ont la capacité d’apporter des réponses aussi bien précises que rapides pour les consommateurs. Ils sont alors appropriés pour la mise en place d’un service client abordable et efficace.

Le système d’e-réputation

Actuellement, les différents avis des clients ont la capacité d’influencer dans les procédures de vente d’un produit ou d’un service. L’ensemble des avis sur un produit ou une entreprise est noté, que ce soit sur Google, Facebook, Instagram ou d’autres plateformes.

D’après les études menées, il a été prouvé qu’un consommateur sur quatre lie d’abord les commentaires laissés par les clients avant de regarder le produit. On peut dire qu’un avis positif représente un facteur essentiel pour inciter l’acte d’achat.

Oser la créativité pour obtenir un succès

Suivre les tendances publicitaires est un excellent moyen pour être à jour dans la stratégie marketing. Par contre, cette technique doit être accompagnée d’une bonne dose de créativité, quel que soit le domaine concerné. Les concepteurs des affiches qui attirent l’attention ont compris ce principe et commencent à faire preuve d’audace pour atteindre les cibles.

La vidéo ou la voix

À l’heure actuelle, le fait de créer une vidéo est le moyen de surpasser les autres formes de contenu, y compris la recherche vocale. Diffuser une vidéo sur les réseaux sociaux permet de véhiculer les émotions en direct et de promouvoir l’image de la marque.

Au sujet de la voix, elle est une nouvelle manière de faire une requête sur les moteurs de recherche. Le seul souci de la recherche vocale reste son accessibilité.

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